A la découverte de la collection Coffee Lake ASUS dans les locaux ASUS France

publié le 29 Septembre 2017 à 08:03 par Vanseb

Hier, nous avons fait un petit déplacement chez ASUS France afin de découvrir la nouvelle collection Intel Coffee Lake. Et des choses, il y en a à dire avec une nouvelle segmentation de la gamme. Mais avant d'aborder ce point, un petit récapitulatif des nouveautés introduites par le passage à Coffee Lake :

Concernant les cartes mères directement, nous avons pu découvrir des produits en provenance des gammes ROG, ROG Strix et TUF Gaming. Cette dernière est relancée et vient se placer entre les ROG Strix et les Prime avec des fonctionnalités classiques portées par un design plus agressif et des tests plus poussés que sur l'entrée de gamme (cartes testées dans des environnements plus chauds et plus humides, etc.). Et histoire d'attaquer fort, la nouvelle TUF Z370-PLUS GAMING s'offre, par exemple, un PCB X-Shape repris des modèles APEX, ainsi qu'une gestion de la mémoire vive à 4000MHz, soit le minimum proposé par les cartes ROG et ROG Strix plus haut de gamme.

Et histoire de voir le bond effectué par ASUS dans l'histoire de sa branche ROG, nous avons pu revoir une MAXIMUS FORMULA première du nom, sortie en 2008. Avec à ses côtés la nouvelle MAXIMUS X FORMULA, qui embarque une quantité impressionnante de fonctionnalités.