Pour la ROG MAXIMUS X FORMULA à destination de Coffee Lake, ASUS met tout ce qui est possible ; ou presque

publié le 29 Septembre 2017 à 09:35 par Vanseb

La sortie d'une nouvelle carte FORMULA est toujours un petit évènement pour les amateurs des cartes ASUS ROG. Et avec la MAXIMUS X FORMULA, la marque frappe fort avec de très nombreuses fonctionnalités. Alors certes, une grande partie n'est pas forcément indispensable, mais cela donne des idées sur ce qu'on trouvera peut-être par la suite sur d'autres modèles.

Pas de surprise côté design en revanche, avec un style qui n'évolue que très peu depuis l'apparition du bouclier sur la VI. L'ensemble est néanmoins très plaisant et laisse de suite voir quelques petites nouveautés originales, comme un nouvel écran OLED.

L'écran, dénommé LiveDash OLED, est ainsi 2.2x plus grand que sur la génération précédente et peut afficher différentes choses comme une image ou une animation, un égaliseur audio animé, mais aussi et surtout des informations sur la configuration. Un petit accessoire qui peut s'avérer très pratique dans certains cas et qui reste parfaitement lisible. A voir néanmoins avec une vitre teintée sur le côté du boitier.

Côté connectique, ASUS balance quasiment tout ce qui est possible en laissant des basiques comme une sortie HDMI et une sortie DisplayPort et en supprimant ce que certains jugent désormais inutile : le port PS/2.