Avec le Massive 20 RGB, Thermaltake entend bien réparer une des plus grandes injustices de l'informatique moderne

publié le 03 October 2017 à 11:12 par Vanseb

Que tous ceux qui disent que le RGB est désormais omniprésent dans le hardware lèvent la main. Malheureusement, sachez que vous avez faux sur toute la ligne, ou presque, puisqu'un domaine est encore laissé de côté : les ordinateurs portables. Alors oui, on peut trouver du RGB sur le clavier ou autour du touchpad, notamment sur le haut de gamme Gaming, mais quid du RGB avec des liserés autour des enceintes ? Sur le capot de l'écran ? Autour des ports USB ? Rien. Nada. Le grand néant, tout simplement.

Heureusement, Thermaltake arrive tel Zorro sur son destrier pour nous apporter son aide avec son Massive 20 RGB, un énorme notebook cooler qui un ventilateur de 200mm @600~800rpm et un fin liseré qui fait le tour du support et s'illuminera de mille feux. Ou 256, pardon.

Thermaltake n'a en revanche pas poussé le vice à utiliser un logiciel de contrôle, qui profiterait de la connexion USB pour l'alimentation, et se contente d'une simple gestion via des boutons pour alterner entre les différents effets et bloquer une couleur.

Compatible 19" maximum, la bête mesure 471 x 354.5 x 46.5mm pour 1520g exactement.