Notre visite du Groupe LDLC à LYON

publié le 07 October 2017 à 16:49 par mantidor

La semaine dernière, nous avons été conviés à LYON, pour la visite des nouveaux locaux du groupe LDLC, e-commerçant High-Tech que nous connaissons tous et qui a été créé par Laurent de la Clergerie, ce qui explique le LDLC . LDLC a été fondé en 1996 et depuis le succès a toujours été au rendez-vous.

En effet, depuis le lancement en 1996 où 10 commandes avaient été passées le premier mois et aujourd'hui, LDLC a fondamentalement évolué. Voilà en quelques chiffres le groupe LDLC à ce jour : 11 000 000 visiteurs/mois, 7000 colis/jour, 700 employés, 26 points de ventes et 50 000 références.

Aujourd'hui, le groupe LDLC rassemble LDLC, LDLCPro, Materiel.net, Maginea, l'armoire de bébé, Hardware.fr, Textorm, Anikop, DLPConnect, LDLC Event et L'école LDLC.

Pour accueillir tout ce petit monde, LDLC a dernièrement quitté ses locaux de Dardilly, pour intégrer de nouveaux bureaux à Limonest. Ouverts depuis le 28 août, 350 collaborateurs sont présents sur ce nouvel espace. Les bureaux du Groupe LDLC prennent place sur un terrain d’un hectare et regroupent de 7 000 m² d'espace qui sont séparés en 3 bâtiments : les bureaux, L’École LDLC et le cœur de vie en forme de dôme.

Les locaux offrent une ambiance de travail clairement au top, avec un vrai univers qui donnerait envie à n'importe quel geek de vouloir travailler pour le groupe. Tout respire l'univers "Hichtechonologeek", le nom des salles de réunion, les différents espaces de travail, les fauteuils des bureaux, les extincteurs, ou encore les bureaux des dirigeants. Mais le mieux est de découvrir tout cela au travers des photos que nous avons réalisées sur place avec les annotations qui vont bien.

Chaque employé a son petit avatar LEGO. D'ailleurs il faut savoir que les équipes locales ont fortement été impliquées dans le développement de ces nouveaux locaux. Ainsi, on peut vous dire que tous les espaces de travail personnalisés, ou encore les dessins ou encore les noms des salles, proviennent d'idées internes.

Les salles de réunion.

Les espaces Marketing et SAV

Les bureaux de Laurent de la Clergerie, Philippe Sauze et Olivier d ela Clergerie.

Quelques espaces de travail personnalisés et les extincteurs.

L'école, les Baby, l’amphithéâtre, la salle VIP ou encore la salle de sports

On termine avec une vue de l'ensemble des bureaux du groupe, depuis le hub végétal qui prend place au dessus du réfectoire.

Des locaux qui sont très impressionnants et très clairement inspirés des campus à l'américaine.