Intel va intégrer les instructions AVX-512 à ses futurs processeurs Intel Cannon Lake

publié le 23 October 2017 à 10:19 par mantidor

Depuis maintenant des années et des années, Intel intègre des instructions au sein de ses processeurs. Le but des instructions est de permettre une optimisation des performances sur des tâches données. Pour que vous puissiez vous rappelez des premières instructions, on peut vous parler du MMX, des instructions qui étaient dédiées aux jeux et aux tâches multimédia, et que seul Intel intégrait. AMD a intégré ces instructions bien plus tard.

Aujourd'hui, Intel continue de placer des instructions dans ses processeurs et ces dernières concernent de nombreux domaines, comme la sécurité, les performances, le traitement de données ou encore les calculs.

Actuellement, la plupart des processeurs grand public proposent des jeux d'instructions, qui sont principalement en 256 bits. Quelques processeurs, comme les Skylake SP, donc les processeurs Xeon et Core X, ont le droit à des instructions plus évoluées en 512 bits. Des instructions qui seront également prochainement intégrées aux processeurs CannonLake, la prochaine génération de processeurs Mainstream d'Intel. L'arrivée de ces instructions permettra à ces processeurs d'être plus performants dans certains domaines, à condition toutefois que les instructions soient prises en charge par les logiciels.