Raijintek passe son Paean en version M, pour les configurations mATX

publié le 27 October 2017 à 10:31 par Vanseb

Comme annoncée lors du Computex, la série Paean de Raijintek ne va pas se contenter du format ATX et de nouvelles déclinaisons sont à venir, comme le Paean M, un modèle plus compact pour les configurations en mATX.

La recette ne change pas et on retrouve un boitier open air à mi-chemin entre le boitier et la table de bench. En revanche, et c'est une bonne surprise, le tarif passe à 90€. Il faut dire que par rapport à son grand frère, ce modèle perd un panneau en verre trempé, et le plateau, toujours en aluminium, est désormais moins épais.

Le boitier, qui mesure 255 x 360 x 445mm pour 5.5kg, s'offre une nouvelle structure interne qui lui permet d'être plus compact et moins orienté watercooling, même si le radiateur CPU est toujours limité à 140mm de hauteur. La partie gauche comprend toujours la carte mère, avec cinq équerres PCI, plus un emplacement pour un radiateur de 280mm maximum sur l'avant, légèrement décalée sur la partie droite du boitier. A confirmer, mais l'emplacement semble permettre l'installation d'un kit AIO. En revanche, les passages pour les câbles sont déportés sur le haut, ce qui sera peut-être moins pratique.

La partie droite du boitier reprend tout le stockage, avec une platine pour un disque 3.5" et un disque 2.5" sur le haut et une autre pour deux disques 2.5" sur l'avant. Bonne nouvelle pour l'alimentation, le support fait désormais partiellement office de cache, ce qui devrait permettre de masquer les câbles non utilisés.

En revanche, la connectique est désormais confinée à un seul emplacement.