Malgré une campagne KickStarter décevante, selon le point de vue, le petit Taku de Cryorig est en approche

publié le 08 Novembre 2017 à 09:12 par Vanseb

Dévoilé lors du Computex 2016 en parallèle d'un autre boitier, le Taku est enfin sur le point d'être distribué. Cryorig annonce en effet que les premiers exemplaires seront disponibles en décembre. Au Japon, à Taiwan et aux USA. Pour le reste du monde, il faudra attendre le premier semestre 2018 sans plus de précision, sauf si on a participé à la campagne KickStarter, auquel cas on pourra profiter d'une précommande avec une livraison en décembre, avec un petit C7 en bundle.

Comme nous l'annoncions cet été, Cryorig poursuit donc sur son boitier / support écran malgré une campagne de financement participative qui n'a pas pris, avec un tarif souvent jugé trop cher. Néanmoins, le boitier reste proposé à 299USD, la marque n'ayant pas trouvé d'alternatives pour baisser le coût.

La bonne nouvelle, selon le point de vue et les préférences, est que le boitier conserve ses jolis pieds en bois. En revanche, un seul coloris semble proposé pour l'instant, le gris.

Pour rappel, le boitier est fabriqué par Lian Li, ce qui devrait assurer une excellente finition. Le châssis prend place dans un tiroir monté sur rails avec la possibilité d'installer une configuration Mini-ITX avec une alimentation SFX-L maximum, un ventirad de 48mm de hauteur et une carte graphique de 280mm de longueur. Pour le stockage, on fera confiance à la carte mère avec un éventuel mSATA / M.2, ou alors on chargera un disque 3.5" et deux disques 2.5". Avec un seul ventilateur de 92mm pour expulser l'air chaud.

L'ensemble mesure 142 x 570 x 310mm avec les pieds, qui permettent au boitier de laisser de la place dessous pour un clavier complet. Et pourquoi pas poser ensuite un écran dessus, tant qu'on reste sous les 15Kg ?

A découvrir ici.