Presque deux ans après sa sortie, le boitier Sharkoon DG7000 passe au verre trempé et au RGB

publié le 09 Novembre 2017 à 06:27 par Vanseb

Sorti début 2016, le boitier DG7000 permettait à Sharkoon de s'inscrire dans une nouvelle tendance : le cache alimentation dans le bas du boitier. Tout en conservant la petite touche maison du moment, à savoir le plateau carte mère coloré avec des ventilateurs à diodes assorties.

Pour le nouveau DG7000-G RGB, exit le plateau coloré et les diodes assorties, et place à un plateau tout simple, en noir, avec des ventilateurs à diodes RGB en façade. Et histoire d'en profiter à fond, les ventilateurs sont munis d'un connecteur 12V RGB avec certification RGB Fusion et Mystic Light Sync. Ah ! Et pour en prendre plein les mirettes, le panneau latéral est désormais en verre trempé.

Pour le reste, on retrouve un boitier moyen tour ATX qui mesure 470 x 210 x 470mm pour environ 8.2Kg. A l'extérieur, le style est toujours aussi agressif avec une façade très marquée qui cache deux ventilateurs de 140mm, RGB bien entendu. Un troisième, toujours en 140mm et RGB, complète la ventilation sur l'arrière, avec un HUB six ports pour tout brancher proprement et facilement.

La connectique, accessible sous deux baies 5.25" (comme quoi, faire du neuf avec du vieux peut avoir du bon), comprend deux ports USB 3.0 et le son.

A l'intérieur, le cache alimentation recouvre une cage à deux paniers, avec possibilité de mettre un disque directement au fond du boitier plus deux 2.5" derrière la carte mère. Et si la façade montre deux baies 5.25", seule la première l'est vraiment, la seconde étant en 3.5" sur adaptateur.