BitFénix Enso, un bien beau boitier moyen tour avec une petite touche de RGB et du verre trempé

publié le 15 Novembre 2017 à 13:35 par Vanseb

Star du stand BitFénix pendant le Computex, le boitier Enso est désormais officialisé. Au format moyen tour ATX, le boitier présente un design sobre avec une petite touche de RGB en façade plus du verre trempé sur le côté gauche. Plus un châssis moderne qui suit les codes actuels.

Avec des dimensions de 489 x 210 x 454mm pour 7Kg, le boitier se place dans la moyen des autres modèles dans ce format. La place ne devrait pas manquer pour les composants, de même pour le rangement des câbles.

A l'extérieur, il n'y a finalement pas grand chose à dire. La façade, en métal, n'offre rien de spécial, à part le RGB avec un connecteur 12V RGB pour un branchement, par exemple, sur une carte mère compatible. Plus exactement, une carte mère ASUS avec un connecteur RGB à trois broches pour une gestion diode par diode. Une petite nouveauté donc ! Et pour ceux qui n'ont pas le matériel adéquat, un PCB de contrôle est présent dans le boitier.

La connectique, trois ports USB 3.0 et le son, prend place sur le dessus, avec un filtre magnétique sur l'arrière. Celui-ci cache deux emplacements en 120mm. A l'arrière, on trouve un ventilateur de 120mm, RGB, et sept équerres PCI ajourées.

A l'intérieur, on trouve un long cache alimentation qui recouvre aussi une cage HDD à deux paniers. Trois emplacements 2.5" sont également présents derrière le plateau de la carte mère. La place est donc là pour les cartes graphiques ainsi que pour une pompe et un réservoir. A l'avant, un ventilateur noir de 120mm est déjà installé, avec possibilité d'en ajouter un autre ou de passer à 2 x 140mm.

Bref, pour 84.90€, il y a de quoi se faire plaisir.