EK dévoile (enfin) son kit MLC Phoenix ; une approche radicalement différente du kit AIO

publié le 24 Novembre 2017 à 10:05 par Vanseb

Après un premier kit XLC Predator mi-figue mi-raisin, EK remet le couvert avec un nouveau kit AIO : le MLC Phoenix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque prend des risques en proposant un produit à mi-chemin entre le kit DIY et le kit AIO.

Comme l'explique notre confrère OverCleX, le kit MLC Phoenix est composé de trois éléments qui s'achètent séparément sur le store de la marque, pour l'instant : un ensemble radiateur / pompe, un waterblock CPU, et enfin, un waterblock GPU.

Il est ainsi possible de choisir les dimensions du radiateur et d'adapter au mieux le kit en fonction des besoins.

Chaque radiateur, repris de la série CoolStream, se voit équipé d'un ou plusieurs ventilateurs Vardar EVO (2000rpm en 140mm et 2200rpm en 120mm avec fonction 0rpm), d'une pompe PC 60A PWM et de tuyaux gainés de 250mm avec un système de quick connect. Forcément, l'ensemble est déjà rempli avec le liquide de refroidissement.

Côté waterblock, on retrouve des tuyaux gainés directement intégrés, avec un maze logiquement repris du Supremacy. Le tout avec un nouveau look qui s'approche du modèle Anniversary, mais sans le doré.

Bien entendu, il sera tout à fait possible de passer outre le CPU pour se monter un système GPU seulement. Ou un mix.