Radeon Software Adrenalin Edition : AMD fait passer un nouveau cap à ses drivers

publié le 12 Décembre 2017 à 15:08 par jonh

Depuis 2015, AMD propose annuellement une avancée, voir une refonte, de ses drivers, l'homme derrière cette évolution calendaire fut un certain Raja Koduri, qui ne travaille plus désormais chez AMD toutefois nous avons le droit à de nouvelles évolutions en cette fin d'année 2017.

Pour commencer, les nouveaux drivers se nommeront dorénavant Radeon Software Adrenalin Edition, AMD communique forcément sur l'évolution des performances, les graphiques concernent une RX 480 dans les jeux Prey, Project Cars 2, Overwatch... en 1920 x 1080, on constate des gains pouvant atteindre les 19% par rapport à la génération de drivers précédentes.

AMD précise égalament que l'utilisateur peut fixer manuellement le nombre de fps maximale produits par son GPU, même avec l'API Vulkan, ce qui permet de contrôler la consommation énergétique.

AMD a ensuite communiqué sur sa technologie Radeon Chill, qui permet automatiquement d'adapter le nombre d’images fournies par votre GPU en fonction de vos mouvements, plus vous vous mouvez plus le GPU en fournira, moins vous bougez moins votre GPU travaillera, ce qui se traduit simplement par une baisse de la consommation.

L'aspect social est ensuite abordé avec le Connect TAB, qui vous offre l'opportunité de partager votre expérience de jeu, par le biais de photos ou vidéos, avec la possibilité d'enregistrer votre voix.

Venez ensuite l'aspect ele plus novateur, de notre point de vue, avec le monitoring poussé, qui permet d'avoir des renseignements sur le nombre de fps, sur la consommation, les températures et la vitesse de rotation des ventilateurs de la carte graphique en Live.

Enfin, AMD vous permet de suivre votre GPU par le biais de vos appareils mobiles avec l'application AMD Link, compatible Android ou Apple, avec de nombreuses informations accessibles, ainsi que l'aspect social.