Thermaltake View 22 TG, un retour dans le passé pour titiller la fibre nostalgeek des anciens ?

publié le 15 Décembre 2017 à 09:26 par Vanseb

Avec son tout nouveau View 22 TG, Thermaltake nous fait faire un sacré bond en arrière dans le bas, à une époque où les façades pouvaient être travaillées sous forme de vagues. Et malgré le postionnement entrée de gamme du boitier, ça marche bien !

On retrouve donc un panneau gauche en verre trempé, d'où la référence du boitier, associé à une façade opaque en acrylique à l'avant, avec un petit effet ondulation qui n'est pas déplaisant. Et qu'on attend de revoir avec de l'acier ou de l'aluminium brossé, il va sans dire !

Au format moyen tour, le boitier mesure 467 x 223 x 491mm pour 6.95kg et reprend un châssis bien connu, avec un cache alimentation dans le bas et un unique large passage pour les câbles à côté de la carte mère.

Pour le stockage, une cage HDD est présente dans le bas avec deux paniers, secondée par deux emplacements 2.5" derrière la carte mère. Côté ventilation, le boitier de base ne comprend qu'un 120mm arrière noir, avec trois emplacements à l'avant et trois autres en haut. Néanmoins, il est possible que le boitier pour le marché français se montre un peu plus complet sur ce point.

Les restrictions techniques sont peu nombreuses et finalement classiques : 160mm pour le radiateur processeur, 400mm pour les cartes filles et 160mm pour l'alimentation. C'est finalement ce dernier point qu'il faudra prendre en considération lors du choix des composants.

A découvrir ici.