In Win dévoile complètement le Mars, un ventilateur un peu WTF

publié le 27 Décembre 2017 à 09:52 par Vanseb

Lors du dernier Computex, In Win présentait un prototype d'un nouveau ventilateur sobrement dénommé Mars. Et si les données techniques n'étaient pas dévoilées et que le RGB se montrait absent, le Mars suscitait néanmoins un grand intérêt grâce à une chose : un bras articulé.

Le but est d'installer le ventilateur sur un emplacement en 120mm, ou un autre ventilateur en 120mm, pour ensuite modifier le flux d'air, apporter de l'air à un composant particulier, etc.

Les possibilités offertes sont nombreuses, et il sera également possible de brancher le ventilateur en externe via un câble USB de 600mm. La connexion au ventilateur se fait via une prise jack, et le bundle comprend bien entendu un câble quatre broches PWM de 800mm, avec en prime une prise femelle PWM pour faire un hub. Ajoutons à cela une construction du cadre en aluminium, et le tarif devrait piquer fort.

Le ventilateur est annoncé @600~1400rpm pour un débit d'air de 38.73CFM et une petite pression statique de 0.69mmH2O. Autant dire que le ventilateur ne prendra pas directement place sur un radiateur, d'autant plus qu'il pèse tout de même 220g.

Et pour l'installation justement, le bundle comprend plusieurs kits de vis :M3 L10, M3 L35, 6-32 UNC L10 et 6-32 UNC L35. Par trois à chaque fois, puisque le quatrième trou est remplacé par la première rotule du bras.

La bête sera disponible en noir / rouge et en noir (avec des picots gris). Les détails sont ici.