CES 2018 : du watercooling en pagaille chez Thermaltake : CPU et plus, embouts, radiateurs, etc.

publié le 10 Janvier 2018 à 03:52 par Vanseb

Malgré les nombreuses annonces du Computex, pas mal de nouveautés watercooling étaient présentes chez Thermaltake. Pas de grosses révolutions en vue, mais une première pour la marque avec le Pacific M4, un waterblock CPU / VRM pour cartes mères ASUS X299 TUF MARK I et MARK II. Et sans surprise, le RGB est de la partie.

De la couleur sur le côté, un peu sur le top avec les embouts, et ça roule ! L'ensemble reste dans l'esprit du W4, plus classique, ce qui offre un design très différent de la concurrence sur ce segment. Une bonne chose donc, même si l'éclairage est, de notre point de vue, un peu trop présent. Reste qu'avec un environnement Thermaltake RGB complet, il y a de quoi se faire plaisir.

Autre registre avec de nouveaux embouts, pour tuyaux rigides comme cela est de plus en plus le cas sur les nouveautés : les C-PRO. De la couleurs, toujours ce système d'embout plat pour ne pas faire de gros calculs sur la longueur des tuyaux, et trois joints à l'intérieur pour bloquer toute fuite.

Pour les amateurs de cuivre, de gros radiateurs bien épais étaient également présents. Les bêtes sont proposées en 360mm, 420mm et 480mm. Autant dire que Thermaltake ne fait pas dans la dentelle, et cela suit parfaitement les derniers châssis de la marque, qui font la part belle au watercooling. Comme dans le très gros View 91, dont nous parlerons plus tard.