CES 2018 : nouvelle gamme Lucid chez SilverStone avec les LD01 et LD02, deux boitiers mATX en Reverse

publié le 16 Janvier 2018 à 12:19 par Vanseb

Relativement délaissé depuis un petit moment, le format mATX fera prochainement son grand retour chez SilverStone avec les LD01 et LD02, deux nouveautés qui débutent la gamme Lucid. La recette est très simple : du verre trempé, du verre trempé, et encore du verre trempé. Plus un châssis en Reverse qui se montre très intéressant sur le papier.

Conçus pour optimiser le refroidissement des composants, le châssis passe logiquement en Reverse afin de ne pas laisser la carte graphique collée au cache alimentation ; elle se retrouve ainsi sur le haut du boitier, sous un large mesh filtré qui lui permettra de bien respirer. D'autant plus si on décide de mettre deux ventilateurs.

Deux autres emplacements, en 140mm maximum, sont présents sur l'avant du boitier, avec une découpe sur le cache alimentation qui devrait laisser assez de place pour de gros radiateurs.

Le stockage prend place dans une cage HDD sous le cache avec trois paniers, plus une platine pour deux disques 2.5" derrière la carte mère. Tout ce qu'il faut pour une petite machine puissante donc.

Le LD02 se montre un peu plus gros, avec une façade revue qui embarque un tube rectangulaire qui permet d'augmenter les entrées d'air. Autant le dire de suite, le résultat n'est pas forcément réussi sur un plan esthétique. Mais un peu de terre et une fleur, why not ?