CES 2018 : In Win 915, un boitier avec un évent automatique sur le haut ; et des courbes

publié le 16 Janvier 2018 à 13:04 par Vanseb

De l'aluminium, du verre trempé et un système d'optimisation automatique de la ventilation, voici le boitier 915 chez In Win, un nouveau venu qui multiplie les lignes sur sa fiche technique.

Au format E-ATX, le boitier ne se classe pas dans la même catégorie que les autres 900 de la marque et propose un design radicalement différent, avec des panneaux avant et arrière en rondeur, ce dernier pouvant s'ouvrir afin de facilité l'accès aux câbles.

La particularité principale de ce nouveau venu n'est pourtant pas dans ces deux panneaux, mais sur celui du haut avec un système motorisé qui permet d'ouvrir ou fermer des évents de manière automatique ou manuel. Pour la première façon, nous ne savons pas encore via quelle sonde et quelle température. Dans tous les cas, c'est original mais... Côté design, ce n'est pas l'extase, du moins de notre point de vue.

Néanmoins, le boitier a le mérite de mettre en avant un système d'ouverture / fermeture sans vis pour les panneaux en verre trempé, et le châssis semble très intéressant avec pas moins de quatre platines 2.5" derrière la carte mère, une cage HDD à quatre paniers 3.5" / 2.5", plus quatre autres emplacements 2.5". Ces derniers prennent place sur des platines qui peuvent aussi servir pour la ventilation, qui comprend un maximum neuf emplacements : trois à l'avant, un à l'arrière, trois en haut et deux sur le cache alimentation.

La connectique du boitier prend place sur le dessus, avec deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C et le son. Plus les boutons Power et Reset, ainsi que celui pour la gestion manuelle des évents.

Enfin, et c'est encore à déterminer, le boitier pourrait recevoir un panneau gauche sérigraphié.