CES 2018 : PC-O11 Air & Dynamic, des boitiers plus qu'abordables chez Lian Li

publié le 17 Janvier 2018 à 13:37 par Vanseb

Comme annoncé juste avant le salon, Lian Li présentait deux nouvelles versions du PC-O11 : Air et Dynamic. Développées avec der8auer, ces deux nouveaux boitiers se montrent radicalement différents des modèles originaux et poursuivent le changement amorcé par la marque il y a plusieurs mois, à savoir passer au châssis en acier sur certains boitiers afin de réduire les coûts. Et le résultat est des boitiers à respectivement 119USD et 129USD, avec du verre trempé et de l'aluminium.

Dans l'absolu, les deux boitiers sont identiques et se distinguent sur l'extérieur avec une façade bien plus ouverte pour le modèle Air, qui vise à proposer un excellent flux d'air sans restriction. Le Dynamic est plus orienté watercooling ou configurations silencieuses avec une façade pleine, ici personnalisée par XFastest.

Il sera ainsi possible d'installer un maximum de neuf ventilateurs de 120mm et deux de 140mm (une partie prenant place le long de la carte mère) sur le second et pas moins de douze 120mm et quatre 140mm sur le premier.

Le châssis est largement revu sur le compartiment de droite, avec l'emplacement alimentation en bas surmonté d'une cage pour le stockage, plus une platine sur l'avant qui permettra au passage de cacher quelques câbles.

La place ne semble pas manquer pour les composants, que ce soit sur des solutions en aircooling ou en watercooling.

Deux boitiers qui ont donc de gros atouts à faire valoir, sans pour autant prendre énormément de place sur un bureau malgré un châssis de type double compartiment.

Reste à voir les tarifs en Europe, qui ne devraient pas tarder à être connus puisque la disponibilité devrait être effective pour la fin du trimestre.