CES 2018 : quoi de neuf en watercooling chez Cooler Master ?

publié le 19 Janvier 2018 à 09:13 par Vanseb

Spectacle son et lumière chez Cooler Master avec les prochains kits MasterLiquid, ou peut-être plus lumière que son son, les ventilateurs semblant assez peu bruyants. Mais pour ce qui est de la lumière, la marque frappe fort en mettant du RGB de partout, y compris sur le radiateur via le ML240 Smart, qui représente le haut de gamme.

RGB adressable avec une sonde de température pour ajuster les effets RGB (optionnel, comme toujours), petite télécommande filaire pour ceux qui n'ont pas une carte mère compatible, tout est là pour s'en prendre plein les mirettes. Sauf une chose, à notre grand regret : le gainage n'évolue pas, et Cooler Master prend ici un petit temps de retard. Non pas qu'il ne soit pas qualitatif, mais la concurrence fait désormais des tuyaux un peu plus agréables à l'oeil et au toucher.

Les ML120R et ML240R reprennent la même base, mais sans l'éclairage sur le radiateur. Un peu moins flashy donc, mais pas au rabais puisqu'on trouve le petit plus inutile et donc indispensable du Smart : le logo sur la pompe, qui se démonte et se replace dans n'importe quel sens afin de le laisser dans le bon sens.