NVIDIA recommande aux magasins de vendre les cartes graphiques aux Gamers et non aux Mineurs

publié le 22 Janvier 2018 à 05:52 par mantidor

On le sait depuis maintenant pas mal de temps, le minage plombe le marché du PC. Les cartes graphiques ont augmenté et elles sont parfois difficiles à obtenir, et certains passent de très grosses commandes de CG pour des quantités astronomiques, genre, style, 100 cartes d'un coup.

Et ce phénomène semble avoir une conséquence, certains joueurs PC se tournent vers les consoles, du moins, c'est ce que NVIDIA prétend. Et pour tenter d'endiguer ce problème, NVIDIA a réagit et a demandé aux revendeurs de vendre les cartes graphiques aux Gamers et non aux Mineurs.

Mais voilà, NVIDIA ne préconise pas de solution miracle. En effet, c'est une lettre ouverte sans recommandation que les verts ont envoyé. Autant dire que cela ne sert presque à rien. En réalité, seuls les revendeurs peuvent agir, mais comment ? Et bien certains ont limité le nombre de cartes que l'on peut commander d'un coup, de 2 à 5 par exemple. Mais en même temps, quant on reçoit un mail pour une commande de 100 cartes d'un coup, difficiles de ne pas vouloir l'honorer.

Nous vivons une drôle d'époque...