CES 2018 : Cooler Master dévoile quelques pistes pour le refroidissement des ordinateurs portables

publié le 23 Janvier 2018 à 08:13 par Vanseb

Marché qui semble tomber légèrement en désuétude, le refroidissement des ordinateurs portables restent néanmoins important dans certains cas de figure, sans compter le confort que peut apporter un support. Chez Cooler Master, les idées fusent et les prototypes s'enchainent sans vraiment se ressembler.

Dans le lot, on notera un modèle qui se détache très nettement avec son aspect drone. Malheureusement, il ne s'agit là que d'un aspect et rien n'est pour l'instant prévu quant à la mise en place d'une application permettant de faire varier indépendamment la vitesse de chaque ventilateur et de basculer des volets sous les supports afin de changer l'orientation de la bête. Dommage.

Les bases sont posées, avec ou sans RGB, et il nous tarde d'en savoir un peu plus sur la direction que prendra la marque. Modèle orientées grosses machines assurément, mais avec quelles fonctionnalités outre des ports USB 3.0 ou 3.1 ? A la Ferme, on se dit qu'un support Thunderbolt 3 en entrée et sorte aurait sens pour une machine reliée à une carte graphique externe, le processeur étant dans ce cas sollicité de longs moments.