CES 2018 : Lian Li change ses plans pour le watercooling

publié le 23 Janvier 2018 à 08:20 par Vanseb

De nouveaux boitiers, de nouveaux ventilateurs, et de nouveaux prototypes de kits watercooling AIO Voilà comment résumer le salon de Lian Li. Deux modèles étaient exposés pour ce dernier point, mais nous n'en avons retenu qu'un seul. Un prototype tout beau tout neuf qui n'a plus rien à voir avec celui présenté lors du Computex, à notre grand regret.

Lian Li joue ici la carte de la sécurité et place la pompe dans le radiateur, comme d'autres le font désormais. Si la raison des avantages techniques est évoquées, comme une pompe plus grande et donc de meilleurs résultats, nous ne pouvons nous empêcher de voir planer l'ombre d'un procès par Asetek.

Mais qu'importe, là n'est pas le problème. Celui-ci est plutôt à chercher dans le design du waterblock, qui est... Peu corporate ? Certes, la marque veut changer son image et désire s'attaquer à des positionnements tarifaires plus bas, mais le changement est ici plutôt brutal. Néanmoins, n'oublions pas que les performances doivent avant tout primer.