[Cowcotland] Visite chez be quiet! : Dark Rock Pro 4

publié le 23 Janvier 2018 à 10:20 par Vanseb

Aujourd'hui, une petite partie de l'équipe est en déplacement en Teutonie, avec un arrêt chez be quiet!. L'occasion de revoir les nouveautés annoncées lors du CES, à commencer par le très imposant Dark Rock Pro 4.

Nouveau look, nouveau système de fixation, et performances identiques au Dark Pro 3 pour moins de nuisances sonores, voici comment résumer la bête.

Le radiateur reste conçu autour de deux tours composées d'ailettes en aluminium traversées par pas moins de sept caloducs Ø6mm avec un ventilateur de 120mm à l'avant et un autre de 140mm au milieu, les deux étant des Silent Wings 3.

Outre le top, radicalement différent de son ainé, la grosse nouveauté est à chercher du côté du système de fixation, qui est désormais accessible depuis le dessus. Deux faux bouchons de caloduc se dévissent et laissent un accès pour faire passer le tournevis du bundle. Moins de galère à prévoir ?

Forcément avec ce type de radiateur imposant, la compatibilité avec la mémoire est limitée aux kits qui ne disposent pas de radiateurs extravagants. Le nouveau système de fixation des ventilateurs, désormais surtout utile pour le premier, devrait permettre un démontage rapide pour changer de mémoire si besoin.