Thermaltake annonce son clavier X1, qui intègre la gamme TT Premium

publié le 30 Janvier 2018 à 10:28 par Vanseb

Si Thermaltake dispose bien de Tt eSPORTS pour tout ce qui est accessoire et périphérique de jeu, la marque a préféré choisir TT Premium pour son dernier clavier, le X1. Un choix qui implique un changement de logo, certes, mais qui montre surtout que le clavier n'est pas un modèle classique.

Mécanique, il est équipé de switches Cherry MX en Blue ou Silver avec des touches flottantes qui reposent sur un châssis en aluminium.

La connexion se fait via un port USB qui apporte derrière un port USB Type-A en pass-through, plus une prise jack 3.5mm à quatre pôles. De quoi ranger proprement son bureau donc, avec en prime un repose-poignet magnétique, et donc amovible , sur l'avant.

Pour le reste, le clavier semble relativement basique avec du RGB en gestion touche par touche, une prise en charge des macros sur six profils, plus six touches multimédia dont une molette pour la gestion du volume. D'autres touches dédiées sont situées à proximité afin de verrouiller la touche Windows, passer en mode Gaming et gérer la luminosité de l'éclairage.

Du classique donc pourrait-on dire, sauf que Thermaltake couple son clavier à une application mobile particulièrement complète qui va permettre de prendre le relai sur l'application Windows pour gérer directement le RGB via une interface visuelle ou des commandes vocales, créer des macros à la volée et les utiliser directement depuis le téléphone, ou encore pour émuler une manette directement sur l'écran.

Le tout pour 129.99USD en blue et 139.99USD en Silver.

Les détails sont ici pour le clavier, et ici et ici pour les logiciels mobile et fixe.