Une enquête Bouygues Telecom révèle que les jeunes préfèrent se passer de sexe que de smartphone

publié le 04 Février 2018 à 15:06 par mantidor

Oui, oui, vous ne rêvez et ce que vous lisez semble bien vrai. Bouygues Telecom, dans son enquête Observatoire des pratiques numériques des Français, vient de mettre en évidence les pratiques des utilisateurs avec leur smartphone. Une étude qui est disponible ici même au format PDF : Enquête les français et leur smartphone, et qui aborde plusieurs points, le tout sous la forme de textes et de schémas. Les axes abordés sont : Connectés partout, presque tout le temps, le mobile un « tout-en-un » aux usages multiples, prêts à tout pour rester connectés, technophiles mais vigilants et les 12-14 ans : débutants et déjà experts.

Voici quelques morceaux choisis de l'étude :

"Prêts à tout pour rester connectés ? Le smartphone ne quitte plus les Français. Près d’un Français sur deux est incapable de se déconnecter : 43% n’éteignent jamais leur mobile. Cette proportion atteint 57% chez les 15-25 ans, 64% chez les jeunes filles. Et seulement un tiers des Français éteint son téléphone au cinéma, au théâtre ou lors d’un concert (35%) et tous les soirs au coucher (34%)."

"Aussi, pour rester connectés, et s’il faut choisir, on se dit prêt à sacrifier bien des plaisirs de la vie. Les Français affirment préférer abandonner alcool (79%), sport (66%), café (61%) voire sexe (41%) plutôt que leur smartphone pendant une semaine. "

"L’Internet sur smartphone est « une bonne chose pour la société » selon plus des deux tiers des Français (68%). Ils ont pris goût à l’Internet mobile associé aux connaissances (57%), aux échanges (46%) et à la liberté (32%) et se disent technophiles (73%, et 84% chez les moins de 25 ans). "

Pour tout savoir de l'énquête vous avez la source.