Intel lève le voile sur ses premières lunettes connectées, les Vault

publié le 06 Février 2018 à 07:17 par mantidor

Intel va donc se lancer sur un nouveau marché, celui des lunettes connectées. Un marché que l'on sait difficile, car Google a déjà essuyé les plâtres avec ses Google Glass. Mais la vision d'Intel semble différente et plus intéressante. Tout d'abord les bleus ont opté pour des lunettes connectées qui ressemblent à de vraies lunettes et que le monde peut porter. En effet, ces dernières ne semblent pas sortir d'un film de SF, elles sont légères en pesant 50 g, ensuite, on ne remarque pas qu'elles sont des modèles connectées, elles se veulent donc discrètes.

D'un point de vue hardware, l'approche est également différente de Google. Tout d'abord, on a pas de caméra qui filme tout et c'est surement un vrai plus pour beaucoup. Ensuite on retrouve un petit SoC qui permet de contrôler le Bluetooth, le GPS, l'accéléromètre, mais aussi un petit laser de faible puissance qui permettra de projeter sur votre rétine une image monochrome en 400 x 150. Le tout prend place dans la branche de droite des lunettes. Pour que le tout puisse fonctionner on trouve également une batterie capable de donner 18 à 20 heures d'autonomie.

Ces lunettes fonctionneront avec une application et nécessitent donc un smartphone, elles ne sont pas indépendantes. On le voit, Intel semble tout miser sur la discrétion de ses lunettes, ce qui est clairement un atout, puisqu'il sera impossible de les détecter, alors même qu'elles pourront être une aide précieuse. Reste maintenant à savoir deux ou trois petites choses, comme l'intérêt, les applications à venir, le prix ou encore la disponibilité.