Best Buy mettra fin à la vente de CD musicaux ce premier juillet

publié le 07 Février 2018 à 09:13 par mantidor

On peut le dire, c'est la fin d'une ère...

On sait que tout va plus vite aux USA, mais quand même cette décision nous semble complètement dingue, même si les nouveaux formats de musique prennent de plus en plus d'ampleur. Mais revenons à nos CD musicaux, que l'on ne pourra donc plus trouver dans les magasins Best Buy dès le premier juillet de cette année. La chaine de grande distribution américaine va bannir la révolution musicale des années 80 des ses rayons.

Il faut dire que la vente des CD n'est pas au beau fixe. Avec les plateformes de Streaming, le téléchargement légal ou non, les usages et la consommation de la musique ne sont plus les mêmes. Aux USA, Best Buy était un des plus gros vendeurs de musique CD, mais aujourd'hui ce marché est estimé à seulement 40 millions de dollars annuellement.

D'ailleurs, même chez nous on le voit, et on peut prendre l'exemple de la FNAC qui n'a plus de magasins dédiés uniquement à la musique.

Cela semble un comble de voir ce format disparaitre alors même que le vynile connait un nouvel essor. D'ailleurs Best Buy ne va pas mettre à la porte les vieilles galettes en plastique.