Apple a vendu plus de montres que les fabricants suisses réunis

publié le 12 Février 2018 à 08:55 par mantidor

Loin de nous l'idée de nous lancer dans l'actualité consacrée aux montres connectées, mais cette news est assez dingue. Sur le dernier trimestre de l'année dernière, donc Q4, Apple prétend avoir vendu plus de montres connectées que l'industrie horlogère Suisse n'a vendu de montres... Cela ferait d'Apple le plus grand fabricant de montres au monde..., heureusement sur un seul trimestre pour le moment.

Il faut dire que, Apple en vend des tonnes et des tonnes de sa montre connectée. En 2017, c'est pas moins de 19 millions d'unités qu'Apple à vendu à travers le monde, et pas moins de 8 millions de ces 19 millions de montres ont été vendues durant le dernier trimestre de l'année. Par rapport à l'année dernière, Apple a augmenté ses ventes de pas moins de 32 % sur son Apple Watch.

Clairement, Rolex, Omega et Swatch ont du souci à se faire. Apple à une force Marketing absolument énorme et il est surement le seul fabricant à parvenir à vendre des montres connectées et tout ça simplement grâce à une énorme communauté qui est tout simplement addict à la marque et à tous les produits qui sont disponibles à son catalogue.