Microsoft propose un mode Ultimate Performance pour son système d'exploitation Windows 10

publié le 16 Février 2018 à 10:01 par jonh

Microsoft vinent de faire apparaitre dans sa dernière build, la 17101 un nouveau mode de gestion d'alimentation de votre ordinateur nommé Ultimate Performance Mode, on vous laisse imaginer que l'idée latente est d'offrir un maximum de performances à l'utilisateur. Le systéme d'exploitation oublie alors toute notion d'économie d'énergie et fournit le plus d'énergie possible aux divers composants afin "d'éliminer les micro latences et augmenter la vitesse brute".

Vu le but poursuivi par un tel paramétrage des options d'énergie le mode est logiquement incompatible avec les appareils fonctionnant sur batterie, ordinateur portable ou tablette.

Pour l'instant le mode Ultimate Performance est développé et semble se réserver à la version Pro for Workstation de Windows 10, souvent utilisé sur les serveurs, qui ont bien plus besoin de performances optimales que d'économie d'énergie.

Le nouveau mode de gestion des options d'énergie pourrait être porté sur les version plus classiques de Windows 10, à moins que les modes haute performance et Jeu offrent suffisamment d'opportunités aux utilisateurs.