Quels sont les 20 pires BOSS de niveau de l'histoire du jeu vidéo ?

publié le 16 Février 2018 à 10:52 par mantidor

Dans tous les jeux vidéos, nous avons des BOSS. Et les BOSS, ils sont moches, ils sont méchants, ils sont imbattables et ils sont surtout emblématiques. Et justement, quels sont les 20 pires BOSS du jeu vidéo ? C'est la question que se pose ce matin notre confrère THFR avec un diaporama. A découvrir sur la source.

"Dans un jeu vidéo, le joueur est quasi systématiquement le héros : il doit aller libérer la princesse emprisonnée dans un autre château, lutter contre l’empire maléfique qui menace le monde ou encore affronter une horde d’ennemis afin de sauver le tissu même de l’univers. Autant de destinées héroïques qui ne seraient pourtant pas grand-chose sans la présence d’antagonistes de qualité, que l’on connaît désormais sous l’appellation générique de boss.

Battre un boss, c’est démontrer que l’on a vaincu le jeu, et que l’on mérite soit de continuer sa progression, soit d’obtenir la satisfaction d’assister aux crédits de fin. Mais battre un boss n’est pas pour autant chose aisée, les développeurs aimant créer des adversaires retors, sachant taper là où cela fait mal. Des adversaires parfois tellement difficiles qu'ils paraissent imbattables... ce qui provoque généralement un certain agacement chez le joueur vaincu. Rendons aujourd'hui hommage à ces monstres détestés."