Un boitier ouvert très clairement orienté watercooling ? Voici le Spectre de Singularity Cases

publié le 19 Février 2018 à 08:15 par Vanseb

Aujourd'hui, se démarquer dans le petit monde du boitier n'est pas forcément chose évidente. Chez Singularity Computers, on a décidé de faire les choses en grand avec Singularity Cases qui a dévoilé le Spectre, son premier boitier. A 950USD. Ce n'est certes pas donné, mais les pièces viennent essentiellement des USA et il s'agit d'une petite production, et on peut comprendre la raison en découvrant le produit.

Le boitier suit les traces de la marque, spécialiste du watercooling, et s'offre donc un plateau carte mère compatible E-ATX comprenant en réservoir et un emplacement pour une pompe D5.

Le boitier reste néanmoins relativement compact malgré l'épaisseur du plateau et ne mesure que 556 x 535 x 304mm, pour 11Kg à vide tout de même. Huit équerres PCI sont logiquement disponibles, et le stockage reste dans la tendance actuelle avec trois emplacements 2.5", dont deux qui peuvent basculer en 3.5" via un adaptateur. Un choix étonnant, mais le boitier vise avant tout à posséder une configuration propre sans trop de composants et câbles qui dépassent.

Les câbles, justement, seront partiellement masqués par le cache alimentation dans le bas. Au-dessus, les huit équerres PCI peuvent supporter des cartes graphiques verticalement via un adaptateur. Enfin, deux emplacements de 360mm sont disponibles pour refroidir les composants.

Petit plus, un emplacement est réservé pour le montage d'un Aquaero 6 LT. Et un support mural est également proposé, visiblement en option. Tout comme les adaptateur 3.5" et GPU.

Pour en savoir plus, c'est ici.