Le prix de la mémoire RAM continue d'augmenter, encore et toujours

publié le 21 Février 2018 à 12:28 par mantidor

La RAM, tout comme les cartes graphiques, est de moins en moins accessible. En effet, ces deux composants indispensables à nos PC souffrent de hausses de prix ininterrompus depuis plusieurs mois et la situation ne semble pas sur le point de s'améliorer.

Selon DramExchange, la mémoire pour nos PC a déjà pris pas moins de 5 % en janvier par rapport aux prix du mois de décembre, ce qui n'inaugure pas réellement de bonnes choses pour nous.

Du coté de la RAM pour les serveurs, la hausse serait, elle, de 5 % sur le trimestre, en raison de la forte demande de Google, Microsoft, Facebook et Apple pour leurs serveurs. Même la RAM à destination des smartphones sera à la hausse on attend 3 % de ce coté là.

Si de notre coté, c'est la soupe à la grimace, il n'en va pas de même du côté des constructeurs qui se frottent clairement les mains. Samsung a fait + 14.7 % sur le dernière trimestre 2017, SKHyninx + 14.1 % et Micron 13.4 %. Au total en 2017, les revenus des fabricants de RAM ont augmenté de 76 % et on attend une hausse de 30 % en 2018...