Augmentation des prix des cartes graphiques, pas d'amélioration avant le troisième trimestre...

publié le 24 Février 2018 à 14:57 par mantidor

On pourrait vous refaire le topo sur la hausse des prix des composants informatiques, mais nous n'allons pas le faire, du moins pas maintenant. Aujourd'hui, nous allons juste nous intéresser aux cartes graphiques et à leurs prix qui grimpent en flèche, encore et encore et encore.

Nous sommes nombreux à espérer une baisse des prix des cartes graphiques, afin de passer à la nouvelle génération. Mais quand les prix font de tels bonds, on ne peut décidément pas opter pour une nouvelle carte graphique sans se sentir flouer, surtout quand on connait le prix des cartes quand elles ont été lancées. Et, malheureusement, il semblerait que les choses ne vont pas changer de suite, même si nous pensions qu'NVIDIA allait pouvoir aider.

En effet, tout d'abord le Bitcoin reprend des couleurs et donc forcément, les mineurs ne vont pas stopper la production de cryptomonnaies. Cela veut donc dire qu'ils vont continuer à se jeter sur les cartes graphiques disponibles. Ensuite, l'autre point qui nous fait dire que les choses ne vont pas changer, c'est ce que NVIDIA a dit à un de ses partenaires Massdrop. En substance et pour la faire courte, NVIDIA a dit que la situation n'allait pas changer de suite et que les prix allaient augmenter au moins jusqu'à troisième trimestre de cette année. Il y aura peut être une stagnation des prix à partir de ce moment là.

Donc, les prix vont encore augmenter, nous sommes loin d'avoir atteint le pique et cela n'est pas une bonne nouvelle du tout.