A la découverte du Cooler Master MasterAir T410M

publié le 08 Mars 2018 à 12:12 par Vanseb

Lors du CES, Cooler Master présentait quelques solutions de refroidissement qui avaient toutes un point commun : la présence d'un éclairage RGB. Et si le modèle G100M avec sa forme de soucoupe volante digne de Mars Attacks ! attirait forcément notre regard, la véritable surprise était à chercher du côté du T410M, un ventirad plus classique au format tour 120mm avec deux ventilateurs MF120R... Non RGB !

Le système d'éclairage est en effet directement intégré au radiateur, avec des diodes adressables et une petite surprise : une sonde intégrée à la base afin de changer la couleur en fonction de la température si l'envie en prend l'utilisateur.

La gestion de l'éclairage se fait ainsi via une petite télécommande filaire qui dispose aussi d'un connecteur Micro-USB pour mettre à jour le firmware si besoin (nouveaux effets ?), mais aussi et surtout pour s'intégrer à la suite logicielle maison.

Le rendu est très sympathique avec un éclairage à travers les ventilateurs, forcément, mais aussi sur les côtés et le top. Rien d'indispensable, mais une bonne manière de se démarquer de la concurrence.