Bientôt une baisse des prix des cartes graphiques ???

publié le 27 Mars 2018 à 10:31 par mantidor

La fin du tunnel est proche, du moins c'est ce que prédisent certains analystes. En effet, AMD et NVIDIA ne vont rien pouvoir faire contre la déferlante des ASIC ou circuit intégré spécifique à l'application. BITMAIN, mais aussi d'autres sociétés, vont en effet inonder le marché avec des modules spécifiques à la production de cryptomonnaies, notamment à destination de l'Ethereum, rendant les cartes graphiques beaucoup moins attractives pour ce type d'activité.

Première conséquence, NVIDIA et AMD devraient voir rouge car la demande va chuter, seconde conséquence, les prix des cartes graphiques devraient enfin baisser.

Mais vous allez le voir cela va tout de même avoir des répercutions plus importantes que nous le pensons sur les deux géants du GPU. En effet, si NVIDIA devrait passer le cap sans souci, on parle quand même d'une baisse du cours de l'action de 10 %. Mais comme NVIDIA a un énorme marché avec les Gamers, ce dernier ne devrait pas trop souffrir de la situation. Du coté d'AMD, la situation est tout autre. En effet, on ne peut pas dire qu'AMD vende beaucoup de cartes aux gamers. Le marché principal d'AMD est justement le Mining actuellement. Donc quand le vent va tourner, AMD pourrait dévisser de 30 %, ce qui n'aura pas les mêmes conséquences que pour NVIDIA.

Dans tous les cas, le plus intéressant est que cela devrait surtout enfin amorcer une baisse des prix des cartes graphiques, sauf si les différents fabricants de cartes graphiques décident de ne pas baisser les prix pour garder des marges plus confortables.