Xiaomi s'attaque désormais au portable Gaming moyen de gamme

publié le 27 Mars 2018 à 11:14 par Vanseb

Le chinois Xiaomi est partout :téléphones et tablettes, bracelets d'activités, aspirateurs, trottinette, et prochainement les ordinateurs portables que nous noterons comme casual Gaming. La firme a en effet dévoilé des informations sur une machine de 15.6" qui embarquera deux configurations avec toujours un tarif qui devrait faire la différence.

Côté design, le PC devrait donner dans la sobriété avec une forme très simple cassée par deux charnières plutôt originales, pour une épaisseur totale de 20.9mm.

L'écran, Full HD, est donc un 15.6" en dalle IPS 72% NTSC avec des angles de vision de 178°. Il sera animé par une GTX 1060 ou une GTX 1050 Ti en fonction de la configuration retenue, qui se montre particulièrement complète même sur la machine la moins chère.

Les informations ne sont pas indiquées clairement, pour l'instant, mais la carte graphique GTX 1060 semble être un modèle en 6Go sur toutes les machines, le tarif ne variant qu'en fonction du stockage. Quant au processeur entrée de gamme, on peut s'attendre à un Core i5-7300HQ.

Le tout est refroidi par deux ventilateurs et cinq caloducs, avec des évents sur les gauche et droit, plus l'arrière. La connectique est présente sur ces trois segments aussi avec énormément de choses :

Rien ne semble manquer, à part peut-être du RGB touche par touche. Le clavier est en effet éclairé sur quatre zones, dont une à gauche comprenant six touches faisant office de raccourcis. Notons aussi que le RGB se poursuit tout de même sur le côté de la machine afin d'apporter un peu d'ambiance directement sur le bureau.

A découvrir ici ; en chinois, le produit n'étant pas encore listé sur le site international.