[Maj] Les nouveaux cadres Halos Digital de Phanteks en approche, pour du RGB qui claque

publié le 28 Mars 2018 à 13:24 par Vanseb

Lors du CES, les nouveautés Phanteks n'étaient pas forcément là où nous les attendions. Pas de gros boitier qui fait rêver, mais des alimentations originales, des boitiers abordables, et aussi du RGB tout neuf avec les Halos Digital. Digital ? Le nom que va utiliser Phanteks pour tous les produits qui vont profiter d'un éclairage RGB avec diodes adressables. Autant dire que cela promet de belles choses visuellement parlant pour ces nouveaux Halos, surtout quand on sait qu'il y a pas moins de trente diodes.

Le principe est le même que les modèles de première génération, à savoir qu'on trouve un cadre en format 120mm ou 140mm qui se fixe directement sur le ventilateur pour y apporter une petite touche de lumière. Celle-ci est gérée directement par la carte mère avec une compatibilité MSI et ASUS actuellement (adressable donc), tandis qu'un petit boitier de contrôle sera également proposé pour ceux qui n'ont pas le matériel adéquat.

Celui-ci permettra de mettre en place plusieurs effets, dont un mode très réussi qui met en avant une couleur de base avec une couleur d'accentuation. Reposant, joli, agréable, il n'y a rien de plus à dire.


Mise à jour de la news du 14 mars 2018.

Outre les produits Halos Digital, Phanteks a d'autres accessoires en attente :

Le boitier de contrôle, qui s'alimente via SATA, peut se connecter à une carte mère ASUS ou MSI compatible ou bien être piloté directement par une petite télécommande filaire à trois boutons qui va permettre de basculer entre les effets et les couleurs.

Les bandes de diodes sont vendues par deux, avec une fixation magnétique et 3M et comprennent pas moins de 30 diodes chacune, réparties sur 400mm.

Les détails sont ici.