[Cowcotland] A la découverte du Mini-PC Intel NUC8i7HVK

publié le 28 Mars 2018 à 16:58 par Vanseb

Après une première tentative dans le NUC pour le joueur avec les Skull Canyon, Intel revient dans la course avec Hades Canyon et deux machines : les NUC8i7HVK et NUC8i7HNK. Leur particularité est d'embarquer les derniers processeurs de la marque avec une partie graphique signée AMD :

C'est cette première version qui a passé quelques heures à la Ferme, avec un SSD Intel 600P de 1To et un kit de 16Go de mémoire vive Corsair Vengeance à 2666MHz. De quoi profiter pleinement de la machine.

Le bundle se montre classique avec une très belle brique de 230W, une clé pour les vis et une fixation VESA. Contrairement à des machines compactes où la connectique peut être difficile à atteindre, il ne devrait pas y avoir de problème dans ce cas en mettant le PC derrière un écran. Les différents ports sont bien placés, et sont surtout très nombreux.

Rien ne manque, et la machine s'offre même le luxe d'avoir une sortie HDMI en façade pour un casque VR. Intel mise énormément sur ce point, mais il est encore trop tôt pour avancer des informations sur les performances de la machine.

L'accès à la machine se fait simplement en enlevant le couvercle du boitier, puis en retirant le système d'éclairage de la tête de mort chère à Intel. Sont ainsi accessibles deux emplacements M.2 pour du stockage, deux emplacements DDR4 SODIMM pour la mémoire et un troisième M.2 pour une carte WIFi / Bluetooth. Celle-ci sera sous un des disques, et ces derniers profiteront de pads thermiques sur la plaque en métal du système d'éclairage.

Le système de refroidissement est repris des ordinateurs portables, mais nous n'avons pas eu le temps de tout démonter pour jeter un oeil précis. Qu'importe, nous savons déjà ce qu'il donne une fois le PC en route, et c'est surprenant. Nous pouvons le dire, il est à l'image de la tête de mort éclairée : terrible.

Pas de tarif exact pour l'instant en Europe, mais une annonce à 910USD aux USA.