Pas moins de trente-quatre cartes mères pour ASUS avec les derniers chipets Intel

publié le 03 Avril 2018 à 13:33 par Vanseb

Avec trente-quatre nouvellescartes mères à son catalogue, ASUS affole tous les compteurs. Il faut dire que les derniers chipsets Intel permettaient une réorganisation complète des gammes, et certains ne s'en privent donc pas.

Forcément, nous n'allons pas passer toutes les cartes en revue, et nous allons nous attarder sur les principales, à savoir les modèles ROG Strix, TUF Gaming et Prime.

La nouvelle collection ROG Strix comprend ainsi pas moins de sept modèles qui mettent toutes en avant un I/O Shield intégré, une gestion Aura Sync complète (adressable en Mini-ITX), un contrôleur audio SupremeFX S1220A et un nouveau motif sur le PCB :

Ce motif est disponible en deux versions : noir et rouge pour renvoyer aux anciennes cartes ROG et en teintes de gris avec un éclairage RGB sur les radiateurs.


Récente, la série TUF Gaming reçoit de nouvelles cartes avec quelques motifs type camouflage et un peu de jaune. Pas de changement donc, avec en prime des options WiFi et des emplacements M.2 en 22110 ; des cartes qui vont donc à l'essentiel, avec de petits bonus. Cerise sur le gâteau, le PCB découpé pour un style unique.

Beaucoup de cartes donc, avec des différences minimes entre certaines, essentiellement liées aux chipsets. Saufd si on décide de choisir avant tout en misant sur le look.


Pour la gamme Prime, qui comprend encore plus de cartes, les bouleversements concernent avant tout le design avec un PCB légèrement revu, tout comme les radiateurs.

La philosophie ne bouge pas et ces nouvelles cartes visent ceux qui veulent des cartes de qualité avec le minimum syndical, sans pour autant devoir acheter une carte avec le chipset le moins cher.

Pour en savoir plus, c'est ici.