MedPi 2018 : le système Velocità s'expose chez Arozzi

publié le 05 Avril 2018 à 16:45 par Vanseb

Avec le Velocità, Arozzi s'attaque aux supports pour volants et autres joysticks en ciblant les amateurs de jeux de simulation qui ne veulent pas investir de trop. Le stand est en effet vendu environ 200€ avec une construction en métal qui semble de qualité. De quoi mettre plus d'argent dans les périphériques ?

La particularité de ce produit est de pouvoir y installer directement, et facilement, un siège dit Gaming en retirant deux roulettes, qui seront remplacées par la base du stand. Une idée intéressante qui permet de basculer facilement d'un mode à un autre, même si on aura éventuellement tendance à laisser le siège installé. Forcément, le système se veut compatible avec n'(importe quel siège, tant que la diamètre est de 11mm.

Et ensuite proposé un pédalier à l'avant, plus un support pour une boite de vitesse sur le côté, ainsi que le support pour le volant au centre. Un ensemble qui est donc plus orienté simulation automobile, mais qui pourra facilement être adapté à d'autres jeux si on prend le temps de changer les habitudes.