Il ne ressemble plus au premier prototype, mais il est enfin là : EVGA Z10, le Duke Nukem Forever des claviers

publié le 06 Avril 2018 à 08:35 par Vanseb

Décidément, EVGA nous en aura fait voir de toutes les couleurs avec son clavier mécanique Z10. Et pourtant, le premier prototype, présenté lors du CES 2015, n'était pas RGB... Vient ensuite la version finalisée lors du Computex 2015, pour finalement rechanger de style lors du CES 2016... Et nous l'avions mis de côté jusqu'au CES 2018, où le clavier était enfin annoncé. Pour de vrai, avec une disponibilité Q1. Et ça tombe bien, nous sommes nous sommes encore Q1 ; à quelques jours près.

Le clavier affiche un style qui lui est propre, avec un écran LCD sur le haut qui rappelle quelques anciens b>Logitech, de loin. L'ensemble est très agréable visuellement et s'accorde à merveille à la souris Torq X10, avec un éclairage rouge du plus bel effet. Pas de RGB, EVGA est resté fidèle à son idée première et conserve donc une unique couleur, avec une gestion touche par touche.

Les switches retenus sont des Kailh Blue et Brown, soit deux switches tactiles.

L'écran est entouré par deux glissières qui vont gérer l'intensité de l'éclairage et le volume.A gauche et à droite, les ports USB 3.0 ont été remplacés par des ports USB 2.0, ce qui suffira toujours pour brancher une souris. A voir si l'utilisation d'un connecteur sur le côté du clavier et non le haut comme la tradition le veut reste agréable.

Le plamrest peut être ajusté via un système de glissière, et on retrouve une touche E-key pour passer en mode jeu et couper la touche Windows. Sauf si on décide de la reprogrammer via le logiciel, qui semble très complet avec en prime cinq touches de macro sur le côté gauche. Le logiciel permettra aussi de contrôler l'écran et les données affichées, avec des informations récupérées des jeux compatibles ou bien, par exemple, de Precision.

Toutes les informations sont ici, et, comme attendu, la prise en charge EVBot n'est plus d'actualité ; dommage, la possibilité de faire un overclocking rapide via le clavier était intéressante, même si le marché aurait forcément était plus limité.

Tarif de la bête ? 149.99USD.