Le Monde s'attarde sur le jeu phénomène Fortnite

publié le 09 Avril 2018 à 16:50 par jonh

Êtes-vous PUBG ou Fortnite ? Voici la question tendance du moment, le débat bien plus fort que celui éternel entre l'univers des PCistes et des consoleux. Si vous avez du mal à faire votre choix, nos confrères du Monde se sont attardés sur le jeu Fortnite, l'engouement qu'il engendre après avoir consacré un article à PUBG.

Les deux jeux partagent l'aspect battle royale de leur gameplay et également le fait de toucher un très large public, en atteste les ventes de PUBG et le sucés des diffusions de parties de Fortnite sur les plateformes vidéo Youtube et Twitch.

"« Donc tout le monde joue à Fortnite. Mais genre, vraiment tout le monde. » La remarque, ébahie et admirative, lâchée sur Twitter par un expert du marché du jeu vidéo, résume avec humour et simplicité un constat unanimement partagé : le jeu de tir Fortnite s’est mué depuis quelques mois en un phénomène mondial d’une ampleur impressionnante. Epic, son éditeur, revendiquait déjà la bagatelle de 40 millions d’utilisateurs en janvier. Si l’on se fie au cabinet Newzoo, un joueur sur six s’était adonné à Fortnite en février ; sur la plate-forme YouTube, il devenait alors le titre le plus actif devant Minecraft. En mars, il a atteint le statut de jeu vidéo le plus regardé sur un mois de l’histoire de la plate-forme Twitch, devant League of Legends."