On pourrait avoir droit prochainement à des Radeon RX Vega Nano chez Sapphire

publié le 11 Avril 2018 à 09:13 par jonh

Cette décision pourrait bien évidemment toucher un plus large panel de constructeurs, il semble peu probable que seul Sapphire soit en mesure de développer un modèle Nano des actuelles RX Vega. Nos confrères de wccftech évoque le constructeur Sapphire en premier lieu pour une raison valable, en effet, la Sapphire RX Vega 56 Pulse dispose déjà d'un PCB de type Nano, il est donc indéniable que le constructeur soit tout proche de pouvoir proposer une version Nano des RX Vega.

Toutefois la réalité est tout autre pour l'instant, en effet, sur la seconde image on peut constater que la RX Vega 56 Pulse de Sapphire dispose d'un refroidissement très imposant afin de pouvoir gérer le dégagement thermique engendré par le GPU, ce qui amène la carte à une taille et un encombrement bien plus classiques.

On peut espérer que le processus de fabrication, en 14nm, de ces RX Vega soit arrivé à maturation et que le dégagement thermique se soit amoindri par conséquence, après cette première année de vie. AMD semble vouloir proposer un rafraichissement de ses GPUS, l'occasion serait parfaite pour dévoiler un modèle Nano.