GALAX recentre ses activités et dévoile XANOVA, une nouvelle marque pour les périphériques

publié le 16 Avril 2018 à 09:12 par Vanseb

Petite surprise du côté de GALAX, qui a décidé de supprimer tous les périphériques de son catalogue, comme on peut le constater ici. Plus de clavier ni de tapis, mais pour l'instant seulement puisque tous ses périphériques, et d'autres, seront de nouveau proposés sous une nouvelle marque : XANOVA.

Le clavier est ainsi directement dérivé du GALAX HOF, avec toutefois un nouveau repose-poignet, et bien entendu un tout nouveau logo sur le côté. Deux versions seront proposées, XK400 et XK700, avec une grosse différence qui permet de les différencier au premier regard : le format ; e premier est en effet en TKL, soit sans pavé numérique.

La gestion du RGB est également différente, avec moins d'effets préenregistrés dans le XK400 pour ceux qui ne veulent pas passés par l'utilitaire. On parle quand même de 88 effets, contre 176 pour le XK700.

Enfin, les touches seront en PBT, sur des switches Cherry MX.

Deux références du côté des casques, avec dans un premier temps les XH300, décliné en version USB avec le XH300-U. Un modèle équipé d'écouteurs en néodyme de 40mm et d'un bouton qui permet d'amplifier les basses de +3dB et +6dB. L'arceau est en métal, tandis que les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme.

Le positionnement tarifaire serait de 599 yuans, soit environ 80€.

Le XH200, aussi décliné en XH200-U, reprend les mêmes caractéristiques avec un design très différent, plus orienté mobilité avec notamment la possibilité de le démonter pour le ranger.

Pourquoi pas ?

Enfin, la collection souris et tapis comprendra les souris XM310 et XM380.Peu de détails sur la première, tandis que la seconde embarque un capteur PMW3389DM à 16000dpi avec une gestion de la calibration, des switches Omron, et... C'est finalement tout ce qu'il y a à en dire pour l'instant.

Les tapis ne sont pas oubliés avec des modèles en tissu, mais aussi en RGB directement repris des GALAX SNPR.