La console Xbox One de Microsoft propose désormais un mode 120 Hz

publié le 24 Avril 2018 à 11:45 par jonh

C'était l'une des annonces du Project Scorpio de Microsoft, la technologie FreeSync d'AMD, mais elle ne fut pas déployée lors de la disponibilité effective de la console Xbox One X. Lors d'un récent Inside Xbox, Microsoft s'est attardé sur les futures mises à jour pour ses consoles de salon et a donc annoncé l'arrivée prochaine de la technologie FreeSync 2 pour la Xbox One X, mais également pour la Xbox One S.

L’accès à la technologie FreeSync d'AMD permettra une synchronisation entre le nombre de fps émis par le GPU de la console et le nombre d’images rafraichies par l'écran, pour l'instant seuls des écrans d’ordinateurs sont compatibles avec cette technologie.

Microsoft a également évoqué l'arrivée prochaine de l'option Auto Low Latency, qui permettra un abaissement automatique de la latence de votre téléviseur lors de vos sessions de jeu et le retour à une latence classique lors d'une utilisation autre, comme le visionnage d'un film.

[MAJ] Finalement toutes les versions des Xbox One auront le droit au FreeSyync, le FreeSync version 2.0, avec gestion du HDR, pour les Xbox One S et X, le Freesync 1.0 pour les Xbx One. L'option est dés aujourd'hui présente par le biais du mise à jour.

[MAJ-ter] Décidément Microsoft propose de nombreuses initiatives gaming pour sa console phare, la Xbox One, après le FreeSync et la résolution de 2560 x 1440, la nouvelle mise à jour apportera la fréquence de rafraichissement de 120 Hz.

Pour pouvoir profiter du 120 Hz il faudra être l'heureux possesseur d'un périphérique d'affichage compatible, actuellement on se tournera plus vers des écrans PC que vers des téléviseurs pour une telle caractéristique et jouer en 1080p ou 1440p, car le 120 Hz n'est pas compatible avec la résolution 4K.