Le marché des cartes graphiques en chute de 40 % en Avril grâce ou à cause du Mining

publié le 25 Avril 2018 à 14:16 par mantidor

Après avoir explosé tous les records de vente en 2017 et début 2018, les constructeurs de cartes graphiques taïwanais ont le droit à une bonne grosse douche froide en Avril, avec des livraisons qui vont chuter de pas moins de 40 % tout simplement car les mineurs ne commandent plus de cartes en raison de toutes les changements qui entourent la cryptomonnaie, mais aussi en raison de l'arrivée prochaine d'ASICs qui seront plus efficaces et moins chers pour produire de l'Ethereum.

En effet, de nombreuses fermes de minage ont fait suspendre les livraisons de cartes graphiques et certains ont même annulé leurs commandes pour se tourner vers d'autres solutions type Bitmain. De plus, comme le marché de la cryptomonnaie n'est pas au beau fixe actuellement, les exploitants sont encore plus tentés de ralentir les activités en attendant des jours meilleurs.

Les différents constructeurs de cartes graphiques vont donc voir leurs ventes fondre comme neige au soleil, tout comme leurs marges. En effet, alors même que ces derniers parvenaient à prendre 50 % de plus depuis le début de la folie minière, on table maintenant sur des baisses de 20 à 25 %, qui se répercuteront dans les prix, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

En même temps, il faut savoir que GIGABYTE, MSI ou encore TUL ont tous atteint des sommets sur la fin de l'année dernière et au premier trimestre 2018, certains parvenant même, pour GIGABYE et pour MSI, à engendrer 30 % de revenus en plus.

Donc la baisse de prix des GPU est clairement en marche, encore quelques semaines à attendre.