Nvidia a créé une IA capable de reconstituer des images grâce à l’apprentissage profond

publié le 25 Avril 2018 à 14:59 par jonh

Nvidia semble avoir effectué de longues recherches dans le domaine de la transformation des images et le résultat est l'annonce d'une IA particulièrement compétente, qui est capable de reconstituer des parties d'images manquantes ou de supprimer des éléments indésirables dans une image, par exemple un véhicule, un pont...

L'IA de Nvidia est capable de recréer des zones manquantes grâce à un long apprentissage profond basé sur une base de données comprenant des milliers de photos complètes et des clichés altérés, l'IA utilise cela en croisant les pixels analysés et en recréant de manière la plus cohérente possible les zones vides.

La phase d'apprentissage a nécessité l'utilisation de plusieurs GPU professionnels Tesla V100 mais le résultat est convaincant puisque l'IA est capable de recréer des parties de visage complexes, telles que le nez, les yeux ou les cheveux et cela de manière cohérente.

Selon l’accès à cette IA proposé dans le futur par Nvidia, certains réalisations très basiques de graphistes pourraient bien être menacées.