[MAJ-Bis] Des cartes graphiques Gaming dédiées Intel : Cela se précise doucement, mais sûrement

publié le 09 Mai 2018 à 09:40 par jonh

Cela fait maintenant quelques mois que nous parlons de cartes graphiques dédiées chez Intel. Il faut dire que la marque a recruté Raja Koduri, l'ancien grand chef Radeon de chez AMD. Et depuis, nous avons quelques trucs bien qui sont sortis de chez Intel, comme les processeurs avec des puces VEGA, comme ceux présents dans les nouveaux NUC Hadès Canyon.

Mais Intel va-t-il se lancer dans la carte graphique dédiée pour autant ?

Et bien aux dernières informations, Intel pourrait se lancer avec Arctic Sound. Un GPU dédié qui à la base, devait normalement aider au streaming dans les datacenters, un peu comme les cartes graphiques NVIDIA qui servent à faire du calcul. Et bien, cette Arctic Sound pourrait aussi avoir sa déclinaison Gaming. De plus, Intel a déjà développé des accélérateurs au format PCI Express, donc les bleus maitrisent la chose.

Reste maintenant à savoir si Intel va réellement sauter le pas ? En effet, il faut dire qu'il y a de la place, car AMD n'est pas vraiment en pleine forme du coté des cartes graphiques actuellement, alors pourquoi pas.

MAJ : Cela ne fait maintenant plus aucun doute, Intel va bien se lancer dans la carte graphique dédiée. Après le recrutement de Raja Koduri, l'ancien grand chef Radeon chez AMD, c'est maintenant Chris Hook qui rejoint les bleus. Ce dernier travaillait de façon très proche avec Raja Koduri auparavant et s'occupait du marketing carte graphique chez AMD et il sera maintenant directeur du marketing Visual Technologies et dGFX products chez Intel, donc en gros directeur du marketing des cartes graphiques chez Intel. Quand on connait les moyens d'Intel, on se dit qu'il sera plus simple pour ce dernier de réaliser les opérations qu'il veut mettre ne place

Mais une question reste en suspens, quand Intel va se lancer face à NVIDIA et AMD ?

[MAJ-Bis] Et si tout s'accélérait ? En effet, il semblerait qu'Intel avance à pas de géant sur son projet de GPU dédié, les arrivées de Raja Koduri puis Chris Hook semblent porter ses fruits et il se murmure qu'Intel pourrait être en position de présenter un produit fonctionnel lors du prochain CES 2019 , en Janvier. Si tout cela s’avère vrai, cela serait un véritable tour de force et un espoir pour les joueurs avec un marché potentiellement plus concurrentiel sur le secteur des GPUs gaming.