Après la malette de transport et le fer à repasser de l'espace, place à la nouvelle bizarrerie de Segotep

publié le 14 Mai 2018 à 09:40 par Vanseb

Toujours à la recherche du design qui change, Segotep est de retour dans le petit boitier avec le 太空舱, ou Capsule, un modèle mATX avec carte mère horizontale. De quoi nous ramener plusieurs années en arrière, sauf que le design est ici assez différent de ce qu'on trouve chez les concurrence, avec en prime une construction en aluminium et verre trempé. Le tout pour la modique somme de 1599 yuans, soit un peu plus de 200€.

Au format mATX, le boitier mesure 525 x 320 x 315mm et... En fait, difficile de dire beaucoup de choses à son sujet tant le boitier joue la carte du design au détriment du reste.

Oui, la carte mère prend place sur un plateau coulissant pour laisser un accès aisé aux composants. Oui, il y a de quoi mettre deux ventilateurs de 120mm à l'avant, et très certainement un radiateur de 240mm. Mais à côté, il n'y a qu'un seul emplacement 3.5" compatible 2.5", et les emplacements de 120mm dans le bas du boitier semblent complètement obstrués par le plateau coulissant et l'alimentation installée dessous.

Néanmoins, le boitier peut accueillir un radiateur CPU de 155mm de hauteur et des cartes graphiques de 350mm de longueur. Et c'est déjà pas mal.

Les détails sont ici.