Enermax Saberay, un boitier avec plein de place dedans, et de RGB aussi

publié le 14 Mai 2018 à 11:01 par Vanseb

Présenté lors du CES 2017, le boitier Enermax Saberay est enfin officialisé et proche d'une disponibilité. Au modèle assez grand qui fait la part belle au RGB avec un éclairage à l'avant et sur le dessus plus trois ventilateurs T.B. RGB avec une connexion en 12V RGB via un hub qui permettra aussi de piloter six ventilateurs.

Compatible ATX, le boitier mesure 478 x 223 x 566mm avec des panneaux en verre trempé, un peu de mesh et de l'acier 0.8mm pour le châssis.

Grosse surprise en façade, Enermax a eu la bonne idée de conserver une baie 5.25" au-dessus des trois ventilateurs de 120mm déjà installés. La connectique se situe tout en haut, avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, le son et tout ce qu'il faut pour gérer les ventilateurs et le RGB si la carte mère n'est pas compatible.

A l'intérieur, un ventilateur de 140mm à l'arrière complète le tableau ventilateur, avec en plus deux emplacements de 120mm le long de la carte mère plus trois 120mm ou deux 140mm en haut. Il sera donc possible de monter une grosse configuration avec du watercooling.

Pour le stockage, du classique avec une cage à deux paniers sous le cage alimentation, plus deux platines 2.5" derrière la carte mère et deux autres au niveau des emplacements de 120mm le long de la carte. Il faudra donc faire des choix.

Enfin, il sera possible d'installer un radiateur CPU de 175mm et des cartes graphiques de 420mm sur sept équerres PCI, éventuellement limitées à 280mm selon les composants qui longeront la carte mère.