Metro Exodus sera en retard : une arrivée en gare prévue pour début 2019

publié le 18 Mai 2018 à 09:41 par jonh

4A games vient de l’annoncer, Metro Exodus sera en retard, la sortie du jeu est désormais décalé au début de l'année 2019, on évoque pour l'instant le premier trimestre.

Le jeu s'inspirera des romans Metro 2033 et Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky et vous fera camper le personnage d'Artyom, qui est le seul survivant à avoir encore espoir de sortir du métro de ce Moscou détruit.

Le studio 4A Games avait profité de la dernière GDC pour nous proposer une démonstration de la technologie RTX de Nvidia avec le moteur du jeu Metro Exodus.

Deep Silver et 4A Games ont communiqué sur ce retard : "le développement de Metro Exodus avance bien. Nous sommes tous vraiment excités par ce que nous pouvons actuellement voir. Nous vérifions constamment les progrès du jeu, afin de nous assurer que nous offrirons un produit que les joueurs et les fans de la série Metro méritent, tout en gardant un œil sur les annonces des produits concurrents. Nous voulons que vous puissiez tous vivre une expérience unique avec le jeu Metro le plus ambitieux à ce jour et nous avons donc pris la décision de décaler la date de sortie au premier trimestre 2019. Sachez que vous apprécierez davantage l’expérience de jeu, grâce aux résultats que ce temps de développement supplémentaire (et la nouvelle date de sortie) apporteront. Nous en profitons également pour confirmer que nous vous dévoilerons à l'E3, en juin, un tout nouveau gameplay issu d'un environnement de jeu inédit !''